Chez iscal, la sécurité passe avant tout le reste. A quelques jours de notre campagne, nous avons arrêté tout le monde dans ses tâches quotidiennes pour aborder une thématique sous tous ses aspects : les brulures.
Sécurité 3.0
Initiative lancée par notre coordonnatrice sécurité, Hélène Goubet, en 2020, la journée sécurité vise chaque année à ancrer un peu plus une culture sécurité dans notre quotidien. Ce vendredi 9 septembre, nous avons détaillé autant que possible un des plus grands dangers de notre usine à savoir les brulures. Eaux chaudes, électricité, incendie, surface brulantes, jus et sirop, les occasions ne sont que trop nombreuses de se bruler sur l’un de nos sites.
Via 7 ateliers animés par des experts issus de notre personnel, nous avons pris le temps de présenter plusieurs risques et comment lutter contre ceux-ci chez iscal ou hors de nos murs. Mécanicien, ingénieur ou comptable, tout le monde y a trouvé son compte et est reparti un peu mieux informé sur les manières d’éviter ces dangers.
Par Brieuc
administrator