Aller au contenu

2min de lecture

Énergie extra verte

Toujours à la recherche d’un process plus durable, nous investissons dans une nouvelle installation de biogaz. Cet investissement est un pas de plus vers notre objectif de neutralité carbone ainsi qu’un moyen de devenir plus autosuffisant en énergie.

6.000 tonnes de déchets chaque année

Nous recevons environ 1.200.000 tonnes de betteraves chaque année durant notre campagne. Un demi pour cent de cela n’entre jamais dans notre processus. Ce sont des morceaux de feuilles, de l’herbe ou de minuscules éclats de betteraves. Jusqu’à présent, nous les stockions et les agriculteurs venant livrer des betteraves pouvaient repartir avec ces résidus pour les utiliser à des fins diverses.

Garder nos ODD en tête

A côté de notre nouveau silo, c’est le deuxième projet dans lequel iscal investit en 2021. En préparation depuis des années et signé début 2021, nous sommes heureux d’investir dans un tel projet. Les coûts de l’énergie ont en effet plus de doublé pour nous cette année (Lire un article à ce sujet dans « De Standaard »). Cette nouvelle installation de biogaz sera opérationnelle d’ici 2022 et nous fournira un flux constant de biogaz pendant la campagne. Il s’agit donc non seulement d’un choix économique mais aussi d’un investissement en phase avec notre stratégie RSE et le septième Objectif de Développement Durable (Énergie Propre et Abordable) qui est au cœur de notre vision.

Par Brieuc

administrator

Envie d’avoir des nouvelles d’Iscal ?

Curieux à propos d’Iscal Sugar et de notre actualité ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un résumé de nos activités.

Newsletter FR

Made with love by Cherry Pulp