Aller au contenu

2min de lecture

Un nouveau nom à la tête d’Iscal

Iscal accueille Robert Torck, notre nouveau CEO, pour nous diriger dans les années à venir et les nombreux défis auxquels nous serons confrontés. Avec plus de 20 ans dans le secteur agro-industriel, Robert souhaite faire évoluer Iscal pour atteindre son haut potentiel en faisant de nous le meilleur partenaire possible pour nos fournisseurs ainsi que nos clients.

Un patrimoine industriel

Originaire de Deinze où sa famille possédait les usines Torck, Robert a une carrière fulgurante. D’abord chef de produit chez Unilever où il s’occupe de Lipton Ice Tea en 1982. Fort de son expérience déjà variée, il devient CEO d’Essity Belgique et France en 1993 puis COO de BPost lors de la privatisation de la poste nationale belge à la fin des années 90.

En 2003, Robert commence à travailler chez Lorenz Bahlzen Snack-World, l’un des principaux producteurs européens sur le marché des snacks, en tant que président des divisions françaises. Passant du national à l’international, il devient ensuite Managing Director de l’ensemble du groupe à Francfort (DE) jusqu’en 2020. Traiter d’un côté des produits naturels cultivés par des agriculteurs et de l’autre une immense usine et des clients industriels n’a donc aucun secret pour lui.

Une vision à long terme

Robert s’est fixé trois objectifs pour Iscal. En premier lieu, notre outil de production doit être optimisé. Travaillant main dans la main avec l’équipe de production, l’objectif est d’élaborer un plan d’investissement pour les cinq années à venir. Du côté de nos partenaires, Robert veut travailler sur les deux extrémités du spectre en faisant d’Iscal un excellent transformateur de betteraves pour les agriculteurs et le meilleur producteur de sucre pour nos clients industriels. Enfin, en interne, nous travaillerons à développer l’autonomie et les compétences de tous nos collaborateurs avec des processus d’apprentissage continu.

Main dans la main avec notre holding

Iscal fait partie du holding Finasucre (Bruxelles, BE) dont Jérôme Lippens est le CEO. Ancien CEO de Finasucre et d’Iscal, Jérôme pourra désormais se concentrer sur le groupe international qu’est Finasucre tout en gardant une relation de travail étroite avec Robert dans un rôle de conseil.

Par Brieuc

administrator

Envie d’avoir des nouvelles d’Iscal ?

Curieux à propos d’Iscal Sugar et de notre actualité ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un résumé de nos activités.

Newsletter FR

Made with love by Cherry Pulp